Nombre total de pages vues

lundi 17 juin 2013

une grande famille....Salvi

Un grand Merci mon fils de m'avoir offert pour la fête des mères le blason de la famille Salvi, dont je suis très fière d'en porter le nom. Tu as le don de trouver, lors de tes pérégrinations, des cadeaux très insolites.
Cette grande lignée remonte au début du XIV°
 dont les premiers colons se sont établis à Sienne, Vicenza et Pietrasanta en Italie.

J'ai très hâte cet été de revenir vers mes racines et de revoir une grande partie de ma famille et amis, aussi bien du côté Salvi, dont certains que je viens de retrouver,  que du côté Rota. Bien sûr me ré-imprégner de ce parfum d'Italie me procure une grande joie !
(lettres gothiques - archives Chantriaux frères)

Gille Franchini dont la mère était une Salvi a fait un énorme travail de recherche sur les Salvi. Je vous invite à découvrir son site http://franchini.e-monsite.com/.
Bravo Gilles pour toutes ces recherches et ce magnifique site si bien documenté !

2 commentaires:

  1. un grand bravo pour le site
    amitié gilles franchini

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gilles, ce blog est bien modeste à côté de ton site que je consulte de temps en temps ! J'espère bien que nous aurons l'occasion de nous connaître un jour, si tu passes à Paris, n'oublie pas de me faire signe !
      Amitiés et à bientôt
      Marie-jo

      Supprimer

une trace de votre passage fait toujours plaisir ! merci